Klingele et le Japon : une alliance savoureuse

04.09.2024

Depuis l'entrée en vigueur de l'Accord de partenariat économique (APE) entre l'Union européenne et le Japon en 2019, un partenariat savoureux s'est établi entre Klingele Chocolade et le Japon. Les chocolats belges ont toujours eu du succès auprès des Japonais, mais l'accord a donné un coup de pouce supplémentaire à nos exportations en réduisant les tarifs douaniers sur les produits de chocolat. Place à Klingele, prête à répondre à la demande !

La qualité avant tout 

Les Japonais sont connus pour leurs normes rigoureuses, et Klingele Chocolade a prouvé qu'elle était tout à fait capable de les respecter. « Il y a de nombreuses étapes à franchir avant de satisfaire à leurs normes de qualité. Cependant, une fois que réussissez à exporter au Japon, vous pouvez exporter vers n'importe quel autre pays, car leur système est très bien réglementé et les normes de qualité sont sans égales », explique Eline Blanchaert, directrice des ventes chez Klingele Chocolade.

Klingele a commencé à exporter vers le Japon en 2007 et, au fil des ans, il est apparu clairement qu’ils forment une alliance parfaite. Aujourd'hui, le Japon représente 10 % des ventes totales de Klingele, ce qui en fait le marché le plus important de l'entreprise en dehors de la Belgique.

De bons accords font de bons amis

Grâce à l’accord de partenariat économique, Klingele a pu renforcer sa présence au Japon : « L'accord a rendu le commerce entre l'Union européenne et le Japon plus facile et moins cher pour les deux parties, et nous avons pu en tirer parti », souligne Eline Blanchaert.

Alors que l’histoire d’amour entre le Japon et le chocolat belge continue de grandir, Klingele demeure attachée à satisfaire cette passion pour le chocolat avec la même ardeur et le même dévouement qui ont marqué ses humbles débuts. Le parcours de l'entreprise, qui est passée d'une petite cuisine à Gand aux rayons des magasins haut de gamme au Japon, témoigne de l’attrait durable pour la qualité, la tradition et l’innovation.

Nature et bien-être

Depuis 1995, Klingele produit du chocolat selon une philosophie simple : le respect de la nature et de la santé humaine. L'entreprise propose deux marques distinctes, l'une axée sur le chocolat à faible teneur en sucre, l'autre sur les produits bio et issus du commerce équitable. Fidèle à cette philosophie, elle a récemment ouvert une nouvelle unité de production dédiée à la fabrication de barres. Que vous cherchiez des barres aux fruits, hyper-protéinées, pour le sport ou fonctionnelles, aux noix ou aux céréales, Klingele comble toutes vos envies !

Découvrez plus de thèmes relatifs à ce sujet: 
Compétitivité
Plus de petites bouchées de nos entreprises: 
food.be snacks

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​