Un emballage recyclable pour les gaufres Suzy de Lotus

30.04.2024

Lotus Bakeries souhaite diminuer l'impact environnemental de ses emballages. Toutes les gaufres Lotus sont désormais enveloppées d’un emballage entièrement recyclable ! Et ce n’est que le début. Le producteur de spéculoos et de biscuits souhaite rendre l’ensemble de ses emballages recyclables d'ici fin 2025.

Tous les emballages seront recyclables d'ici la fin 2025

 

D'ici fin 2025, tous les emballages Lotus devront être recyclables. Imaginez : moins d'emballages, plus de design innovant et de circularité. Cet objectif s'inscrit dans une volonté plus ambitieuse : réduire l'empreinte écologique de tous les produits. En 2022, l'entreprise a franchi la première étape en rendant l'emballage des biscuits Biscoff® entièrement recyclable à l'échelle mondiale. En 2023, Lotus a franchi la deuxième étape en rendant toute la ligne d'emballage des gaufres Lotus techniquement recyclable. 

En d’autres termes, les revêtements non recyclables des emballages des gaufres ne sont plus utilisés. De plus, l'empreinte écologique des matériaux d'emballage a été passée au crible : en réduisant l'épaisseur du film des gaufres Suzy et des gaufres Vanille, ils économisent environ deux tonnes de plastique par an.

L’emballage multifonctionnel

Le rôle des emballages est essentiel : ils permettent aux entreprises alimentaires de protéger leur produit et de communiquer avec le consommateur. La qualité du produit et son goût sont préservés, et le gaspillage alimentaire est également réduit. Malheureusement, de nombreux défis subsistent, tels que les déchets sauvages et les émissions de carbone.

Les ambitions de Lotus Bakeries pour prendre à bras le corps et accélérer la transition verte se concentrent spécifiquement sur deux domaines qu'elle juge les plus pertinents pour ses activités commerciales :

  1. Emballages durables d'ici fin 2025 : Lotus Bakeries s'engage à concevoir tous ses emballages pour toutes ses marques de manière à ce qu'ils soient techniquement recyclables d'ici fin 2025. L'emballage idéal contient le moins possible de matériaux d'emballage sans compromettre le goût et la fraîcheur.
  2. Ambition d’atteindre zéro émission de CO2 d'ici 2050 : Lotus Bakeries a signé la SBTi Commitment Letter et s'engage à fixer des objectifs de réduction pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius au-dessus des niveaux préindustriels, et à atteindre zéro émission nette de CO2 d'ici 2050.
    Découvrez plus de thèmes relatifs à ce sujet: 
    Environnement et Energie
    Plus de petites bouchées de nos entreprises: 
    food.be snacks

    Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

    Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​