Mise à jour du guide pour booster l’e-business à l’international dans l’industrie alimentaire
Nous avons mis à jours notre guide à l' "e-business à l'international" avec des nouvelles données. A travers ce guide, nous souhaitons vous informer sur les différents accompagnements et contacts utiles pour vous aider à booster vos exportations en ligne ainsi que sur les opportunités intéressantes en matière de plateformes de vente B2B/B2C pour le secteur alimentaire.
Un guide en ligne pour rester branché sur l'actualité de l'e-business dans l'industrie alimentaire en Wallonie
Le guide e-business à l'international est présenté sous forme d'un Q&A, reprenant les réponses aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) sur les initiatives et démarches liées à l'e-business en Wallonie. Avec le soutien de l'AWEX, cette page est accessible à toutes les entreprises wallonnes du secteur alimentaire. Il s'agit d'une page vivante : nous ajoutons continuellement de nouvelles informations et mettons à jour nos réponses. Consultez-le donc régulièrement pour obtenir de nouvelles informations. N'oubliez pas non plus de suivre nos communications via le Fevia Weekly Update.
Le guide se compose de 10 rubriques :
• L’e-business à l’international, c’est quoi ?
• Pourquoi l’e-business à l’international ?
• Qui sont vos partenaires dans l’e-business à l’international ?
• Êtes-vous prêts pour l’e-business à l’international ?
• Où trouver un accompagnement en e-commerce ?
• Etudes de marchés ?
• Où trouver un accompagnement en marketing digital ?
• Quelles initiatives pour booster l’e-business ?
• De quels aides et accompagnements bénéficiez-vous pour développer l'e-commerce transfrontalier ?
• Quels sont les autres aspects de la digitalisation et transformation numérique ?
Nous souhaitons attirer votre attention sur les Chèques « relance par le numérique » (dans la rubrique "9. De quels aides et accompagnements bénéficiez-vous pour développer l'e-commerce transfrontalier ?") pour permettre aux PME wallonnes d’augmenter leur digitalisation et d’amorcer ou d’amplifier leurs activités en ligne, s’élevant à 90% d’intervention sur une montant global de 15.000 EUR.
Attention ! Ces chèques sont limités dans le temps. La mesure prendra fin le 31 décembre 2023. Les dossiers devront donc être clôturés pour cette date.
Continuez à nous envoyer vos questions et vos commentaires. C'est important pour nous afin de pouvoir défendre au mieux les intérêts de l'industrie alimentaire belge. Pour chacun des blocs thématiques, vous pouvez voir à quelle personne de contact vous pouvez vous adresser.