La brasserie Huyghe vise à promouvoir Het Anker à l'échelle internationale

06.01.2025

Comment nos entreprises alimentaires contribuent-elles à l'internationalisation de l'industrie alimentaire belge ? En exploitant de nouveaux marchés et en développant des stratégies de distribution innovantes, selon la brasserie Huyghe. Et c'est ce que celle-ci fera désormais également pour Het Anker !

Acquisition stratégique 

La brasserie Huyghe a franchi une étape importante dans sa stratégie de croissance avec l'acquisition de Het Anker, qui représente la culture brassicole de Malines depuis le XVe siècle. Huyghe comprend une gamme de 17 bières, dont la Gouden Carolus, ainsi qu'une gamme de whiskys fortement ancrés sur le marché belge. 

« Cette acquisition stratégique rassemble deux marques aux traditions profondément ancrées et aux atouts complémentaires, offrant un énorme potentiel de croissance », déclare Alain De Laet, CEO de la brasserie Huyghe. Il souligne que le caractère unique de chaque marque sera préservé, tandis que les synergies seront exploitées en vue d’une expansion mondiale.

Focus sur la croissance internationale

En 2023, het Anker a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, principalement grâce à sa position forte sur le marché belge. La brasserie Huyghe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 45 millions d'euros, dont 83 % proviennent de l'exportation. Cette brasserie met désormais ses connaissances et son réseau au service de la position internationale de Het Anker. « Nous voulons développer les produits de Het Anker à l'échelle mondiale », déclare De Laet.

Avec un réseau d’exportation de plus de 100 pays, la brasserie Huyghe est en mesure d'exploiter de nouveaux marchés et de développer des stratégies de distribution innovantes. L'intégration de la gamme de Het Anker dans ce réseau constitue une étape clé pour renforcer leur position sur le marché. 

​​​​

Accroître la compétitivité

L'innovation, la diversification des marchés et la durabilité sont cruciales pour devenir futureproof. Ces dernières années, la brasserie Huyghe a investi massivement dans des processus de production durables et souhaite poursuivre dans cette voie avec Het Anker. Leur approche durable comprend des installations à haute efficacité énergétique, des techniques d’économie d’eau et des sources d'énergie renouvelables. Ces technologies seront également mises en place dans la production de Het Anker, permettant à la brasserie de jouer un rôle pionnier dans un secteur de la bière plus respectueux de l’environnement. 

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​