Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.
Sécurité alimentaire
Dans un article du Standaard sur une entreprise de transformation de viande, Fevia rappelle que la sécurité alimentaire passe avant tout et que les efforts pour utiliser moins d'emballages ou vendre des aliments plus frais sont parfois freinés par cette attention primordiale sur la sécurité.
De Standaard | Niemand kan listeria helemaal vermijden | 12 octobre
Fonds Fevia pour l'Alimentation et le Bien-Être
Cette semaine, un projet pilote débute dans l'école primaire Schepperinstituut à Malines, où les jeunes sont encouragés à bouger plus et à manger plus sainement. Ce projet est soutenu par la ville de Malines et par le Fonds pour l'Alimentation et le Bien-Être de Fevia.
Het Laatste Nieuws | Scholieren testen Mobiele fit-o-meter uit | 15 octobre
Le conflit commercial entre les États-Unis et l'UE a des conséquences sur l'industrie alimentaire belge
À la suite d'un différend commercial entre les avionneurs Airbus et Boeing, l'OMC autorise les États-Unis à imposer des droits à l'importation sur une série de produits européens. Ces sanctions peuvent également affecter l'industrie alimentaire belge, en particulier l'industrie laitière. Fevia rappelle que l'industrie alimentaire est un secteur d'exportation et appelle à éviter une nouvelle escalade du conflit commercial entre les États-Unis et l'Europe.
Moustique | Made in Belgium | 9 octobre
*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.