Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.
Numéros E
Le Soir | Un colorant alimentaire banni en France mais pas chez nous | vendredi 25 mai
L'industrie alimentaire française retire fin de cette année le colorant dioxyde de titane du marché. Le dioxyde de titane est utilisé dans l'industrie alimentaire comme agent blanchissant dans certains produits alimentaires, par exemple comme couche de fond sous la couche de couleur des bonbons et dans le chewing-gum. Ce colorant est également connu sous le numéro E171. Une évaluation de l'EFSA (l’Autorité européenne de sécurité des aliments) réalisée en 2016 confirme son statut d’additif sans danger pour les denrées alimentaires. Certaines études françaises associent les nanoparticules à plusieurs risques pour la santé. Fevia informe que l'application nano du dioxyde de titane n'est pas utilisée dans l'industrie alimentaire belge.
Food At Work Days
Het Laatste Nieuws | VABI wint Buzz Award | samedi 26 mai
Une édition locale du Laatste Nieuws met en évidence des élèves du Vrij Agro- en Biotechnisch Instituut (VABI) qui ont participé aux Food At Work Student Awards. Ces élèves ont développé le produit "Kaffi Smear", une pâte à tartiner à base de café. Un challenge supplémentaire leur lançait le défi de créer une vidéo promotionnelle de leur produit. L'équipe qui rassemble le plus de likes sur la page Facebook remporte le prix du Buzz Award.
*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.