Pepsico
En mai de l'année dernière, en plus de l’engagement pris par l’industrie sous la direction de Fevia et Comeos, PepsiCo s’est également engagée à adopter une approche plus volontaire vis-à-vis des emballages. PepsiCo est consciente des défis et des désagréments actuels liés aux dépôts sauvages et au plastique et veut donc faire sa part. Nous l’avons fait en agissant sur les quatre piliers de l’engagement de Fevia/Comeos : prévention et éco-conception, recyclage, collaboration avec des partenaires locaux et utilisation de notre communication et de notre marketing pour sensibiliser les consommateurs.
PepsiCo a pour vision durable de construire un monde dans lequel les plastiques ne devraient jamais devenir des déchets. PepsiCo veut y parvenir en réduisant, recyclant et donnant une autre vie aux emballages plastiques. Pour ce faire, PepsiCo s’est fixé les objectifs suivants en matière d'emballage, qui font partie de son programme de développement durable :
- 100 % de nos emballages seront recyclables, compostables ou biodégradables d’ici 2025.
- 25 % de matériaux recyclés dans tous nos emballages plastiques d’ici 2025.
- 50 % de matériaux recyclés dans tous nos emballages PET d’ici 2030 (objectif intermédiaire de 45 % d’ici 2025).
Pour plus d’information sur l’agenda écoresponsable de PepsiCo, rendez-vous sur www.pepsico.be