Danone
En 2018, Danone a renouvelé sa politique d’emballage et a signé le Pacte Plastique global de la Fondation Ellen McArthur. Danone s’engage à ne produire que des emballages circulaires d’ici 2025 via une approche en 3 points :
- Eliminer les emballages qui ne sont pas nécessaires et innover pour que tous les emballages indispensables soient conçus pour être 100% réutilisés, recyclés ou compostés, sans risque.
- Co-construire des systèmes effectifs, efficaces et inclusifs pour collecter et recycler, ainsi que sensibiliser les consommateurs à trier correctement les emballages pour qu’ils soient recyclés. En Belgique, en tant que membre fondateur, Danone soutient activement les initiatives de collecte et recyclage de Fost Plus,
- S’assurer que les emballages produits n’aient pas d’impact sur l’environnement, restent dans l’économie et ne deviennent jamais un déchet ou une pollution. Utiliser au minimum 25% de matière recyclée pour tous nos emballages, 50% de matière recyclée s’il s’agit d’emballage à boisson et 100% de PET recyclé s’il s’agit des bouteilles d’evian®.
Plus d’informations concernant nos initiatives locales sur www.danone.com et Danone’s pressroom.