Danone

En 2018, Danone a renouvelé sa politique d’emballage et a signé le Pacte Plastique global de la Fondation Ellen McArthur. Danone s’engage à ne produire que des emballages circulaires d’ici 2025 via une approche en 3 points :

  1. Eliminer les emballages qui ne sont pas nécessaires et innover pour que tous les emballages indispensables soient conçus pour être 100% réutilisés, recyclés ou compostés, sans risque.
  2. Co-construire des systèmes effectifs, efficaces et inclusifs pour collecter et recycler, ainsi que sensibiliser les consommateurs à trier correctement les emballages pour qu’ils soient recyclés. En Belgique, en tant que membre fondateur, Danone soutient activement les initiatives de collecte et recyclage de Fost Plus,
  3. S’assurer que les emballages produits n’aient pas d’impact sur l’environnement, restent dans l’économie et ne deviennent jamais un déchet ou une pollution. Utiliser au minimum 25% de matière recyclée pour tous nos emballages, 50% de matière recyclée s’il s’agit d’emballage à boisson et 100% de PET recyclé s’il s’agit des bouteilles d’evian®.

Plus d’informations concernant nos initiatives locales sur www.danone.com et Danone’s pressroom.

Actions