Unilever
Unilever veut participer au développement d'une économie circulaire dans laquelle non seulement l'on utiliserait moins de plastique mais aussi dans laquelle on veillerait à ce que le plastique utilisé puisse être réutilisé, recyclé ou composté.
L'accent est mis sur 5 domaines :
- Découvrir de nouvelles manières de développer des produits avec moins de plastique, du meilleur plastique ou pas de plastique du tout.
- Être un pionnier et mettre toute l'industrie en mouvement pour réfléchir à une économie circulaire.
- Collaborer avec les autorités pour mettre sur pied les infrastructures de recyclage correctes
- Aider les consommateurs à mieux recycler
- Explorer des solutions innovantes et radicales via de nouveaux modèles commerciaux.
Plus spécifiquement en ce qui concerne les emballages de boissons, Unilever s'investit fortement dans la diminution du plastique (en passant par du plastique plus léger et en utilisant des nouveaux matériaux), dans le recyclage (tant au niveau de l'emballage que de l'éducation) et dans plusieurs manières innovantes de boire de l'eau et des boissons non alcoolisées.
Pour plus d'info, consultez le site web d'Unilever