Unilever annonce de nouveaux engagements ambitieux pour un monde sans déchets

11.10.2019

Unilever, propriétaire de marques telles que Solero, Magnum, Hellmann's et Be Better a annoncé de nouveaux engagements ambitieux visant la réduction de ses déchets plastiques et contribuer à la création d'une économie circulaire pour les plastiques.

D’ici 2025, Unilever:

  • réduira de moitié son utilisation de plastique vierge en réduisant de plus de 100 000 tonnes son utilisation absolue d'emballages plastiques tout en accélérant son utilisation de plastique recyclé;
    • contribuera à la collecte et à la transformation de plus d'emballages plastiques qu'elle n'en vend. Cela signifie qu’Unilever participera à la collecte et à la transformation d'environ 600 000 tonnes de plastique par an d'ici 2025. Cet objectif sera atteint grâce à des investissements et à des partenariats visant l'amélioration d'infrastructures de gestion des déchets dans plusieurs des pays dans lesquels Unilever est présente

Cet engagement fait de Unilever la première grande entreprise mondiale de biens de consommation à s'engager dans une réduction absolue des emballages plastiques dans l'ensemble de son portefeuille.

Unilever s'était auparavant engagée à s'assurer que tous ses emballages plastiques soient réutilisables, recyclables ou compostables d'ici 2025 et à utiliser au moins 25 % de plastique recyclé dans ses emballages. Unilever a confirmé être en bonne voie pour atteindre ces objectifs précédemment annoncés.

Pour plus d'info, consultez le communiqué de presse où le site web d'Unilever.