De l’eau belge dans un emballage plus durable

15.07.2019

Valvert lance sa nouvelle bouteille faite intégralement de plastique PET recyclé (rPET), et qui reste 100 % recyclable. Valvert devient ainsi la première marque d’eau minérale belge à prendre cette initiative.

Ce 10 juillet 2019, la marque Valvert lance sa nouvelle bouteille faite intégralement de PET recyclé (rPET), et devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle belge à vendre sa bouteille 100% rPET sur les marchés belge et luxembourgeois. Non seulement la bouteille de 150cl constituée à 100% de rPET est lancée, mais aussi une de 50cl avec 50% de rPET. L’objectif est d’obtenir une bouteille de 50cl faite entièrement de rPET d’ici la fin de l’année.

Une nouveauté qui illustre l’engagement de Nestlé d’augmenter d’ici à 2025 la quantité de rPET dans ses bouteilles de 35% au niveau mondial, et de 50% en Belgique. Cette bouteille marque une nouvelle étape dans l’engagement de Valvert vers plus de durabilité.

Valvert n’a besoin que d’anciennes bouteilles pour en produire de nouvelles, sans avoir à fabriquer de plastique PET vierge. Les bouteilles sont produites à Etalle, où se situe l’usine d’embouteillage et la source de l’eau minérale Valvert.