La vie telle qu’elle est... dans une entreprise alimentaire

13.01.2021

L’industrie alimentaire belge est une mine d’histoires passionnantes ! Il suffit d’ouvrir votre armoire de cuisine et votre réfrigérateur : chacun de nous a chez lui des produits fabriqués par l’un de nos producteurs belges qui se comptent par centaines. Derrière chacun de ces produits se cachent des récits passionnants qui commencent souvent dans une usine alimentaire. En 2020, nous avons lancé 3 nouvelles séries que nous avons partagées via les sites web de Fevia et la marque promotionnelle food.be., vous donnant ainsi accès aux coulisses, sans risque d’attraper le coronavirus. Nous vous faisons découvrir les héros qui veillent sur la qualité de notre alimentation, rendent le processus de production toujours plus durable et conquièrent le monde depuis notre petit pays.

Apaisez votre faim avec les food.be snacks

Avec les food.be snacks, nous mettons chaque semaine des histoires de nos entreprises à l’honneur. Faites-vous plaisir avec ces courtes histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien d’autres choses encore.

Ainsi, la PME Brasserie Verhaeghe-Vichte a collecté de l’argent par la vente de caisses de bière exclusives pour la recherche et la lutte contre le coronavirus. Nestlé va créer 625 nouvelles opportunités de travail pour les jeunes dans notre pays. Et l’entreprise de transformation de la viande Dekeyzer-Ossaer ? Elle engrange les succès grâce au e-commerce.

Nos héros prennent la parole dans les food.be voices

Dans cette série de vidéos, nous laissons la parole aux talents d’une entreprise alimentaire. Saviez-vous que le producteur de volailles Volys de Lendelede a introduit du lard de dinde sur le marché belge ? Et que l’entreprise familiale Food n’Joy fabrique de délicieuses spécialités pour l’apéritif et le dessert, en utilisant principalement des matières premières belges ?

The Best of Belgium: small country, great food!

Nous, les Belges, nous aimons nos produits alimentaires et nos boissons. Mais à l’étranger aussi, nos produits sont très recherchés. Dans cette série, vous lisez comment nos entreprises alimentaires conquièrent de nouveaux marchés à l’exportation et créent ainsi des emplois dans notre propre pays. Ainsi, Kasteelbrouwerij Vanhonsebrouck conquiert le marché américain avec ses cannettes de bière. Ou bien s’agit-il de l’amour au premier regard ? Vous le découvrirez ici. Le créateur d’arômes Flavence a récemment lancé une gamme d'arômes biologiques, devançant ainsi la tendance et la législation européenne. 

Bientôt plus de nouvelles internationales via notre newsletter food.be

Outre les 3 formats de contenu, notre marque promotionnelle food.be lancera bientôt sa lettre d’informations flambant neuve. Vous restez ainsi informés des dernières tendances alimentaires, des événements internationaux et des performances de nos entreprises alimentaires belges à l’étranger. L’exportation reste en effet le moteur de croissance de notre secteur. Plus d'informations suivront très bientôt !