L’année passée, AB InBev lancait un nouveau projet de recyclage : des gobelets utilisés fournissant la matière de base pour de nouveaux gobelets, qui sont donc composés de PET 100 % recyclé. Cette initiative visait à sensibiliser les 38.000 campeurs de DreamVille en matière de recyclage et aspirait à diminuer la quantité de plastic en circulation.
Pour l’édition 2018 de Tomorrowland, AB InBev apportait l’une des plus grandes imprimantes 3D sur le terrain de camping pour y imprimer des meubles de PET recyclé. Dans le cadre du projet pilote, des gobelets en PET utilisés étaient également - en quantité limitée - recyclés 100 % en de nouveaux gobelets. Ceci est une première au niveau des festivals.
Le but : sensibiliser les festivaliers à la problématique des déchets et à les encourager à recycler et pas jeter les déchets. Il y a d’une part l’ambition de mettre moins de plastique en circulation et d’autre part l’idée un circuit fermé ; il s’agit de deux éléments complémentaires qui sont importants et nécessaires. Nous visons également à améliorer la propreté publique des sites en coopération avec Mooimakers.