Dans les médias cette semaine

13.02.2018

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes. 

Presse écrite*

Le Soir | Pour un rapport sain avec le goût sucré | lundi 12 février

L’organisation des consommateurs Test-Achats a exprimé son mécontentement face à l’utilisation de l’allégation nutritionnelle « sans sucres ajoutés », d'une part, et face à la récente augmentation du prix des boissons rafraîchissantes, d'autre part. L’introduction de cette augmentation de prix servirait uniquement à alimenter la caisse de l’État. Fevia soutient ce point de vue depuis plusieurs années. La lutte contre le surpoids et l’obésité exige une coopération entre tous les acteurs. Avec la Convention Alimentation Equilibrée, l’industrie alimentaire s’est ainsi engagée à réduire l’apport calorique de 5 %. Par ailleurs, le consommateur reconnaît vouloir mieux comprendre l’étiquette. Misons dès lors sur la connaissance et l’alimentation au sein de notre enseignement.

De Standaard | UGent investeert miljoenen | vendredi 9 février

UGent lance, en collaboration avec le pôle d’innovation Flanders’FOOD et Fevia Vlaanderen, le VEG-i-TEC : un centre de recherche et d’expertise universitaire autour de la transformation des légumes et des pommes de terre, et sur la gestion de l’énergie et de l’eau au sein de l’industrie agroalimentaire.

Presse en ligne

Factory of the Future Awards

Le Vif | Ronnie Leten : " Heureux, mais pas repus. " | lundi 12 février

Trends | Vlaanderen telt vier nieuwe Fabrieken van de Toekomst | jeudi 6 février

Landbouwleven | Voedingsindustrie haalt voor derde jaar op rij Factory of the Future Awards binnen | mercredi 7 février

Vilt | 2 voedingsbedrijven gelauwerd als Factory of the Future | mercredi 7 février

Food Process | Twee nieuwe Food Factories of the Future | jeudi 8 février

Lors du Factory of the Future Awards, l’industrie alimentaire flamande a décroché pas moins de deux des quatre lauréats. Les membres de Fevia Dekeyzer-Ossaer et Lantmännen Unibake ont été couronnés en tant qu’usine du futur, puisqu'elles misent pleinement sur la digitalisation, l’automatisation et sur les collaborateurs. Jan Vander Stichele, président de Flanders’ FOOD et de Fevia Vlaanderen : « Les compétences nécessaires dans l’histoire Industrie 4.0 pour les entreprises sont susceptibles de changer, mais les entreprises « future proof » prennent les devants en impliquant activement leurs collaborateurs ». Pour Fevia Vlaanderen, cette reconnaissance confirme que nos entreprises alimentaires peuvent désormais jouer un rôle de pionnier avec leurs usines du futur.

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