FEVIA organise un questionnaire relatif aux pertes alimentaires ‘entre’ les maillons de la chaîne. L’objectif est de rassembler les ‘worst et best practices’ d’accords, habitudes, etc. qui créent des pertes alimentaires ou qui au contraire les diminuent. Nous vous invitons à partager avec nous vos expériences.
Les pertes alimentaires ne se produisent pas uniquement à l’intérieur de l’entreprise, mais également ‘entre’ les maillons de la chaîne, en raison d’accords, de clauses contractuelles, de pratiques ou d’habitudes entre entreprises alimentaires et agriculteurs ou entre entreprises alimentaires et détaillants ou même entre deux entreprises alimentaires. FEVIA souhaite rassembler des exemples : où se trouve l’erreur et où surgissent les pertes alimentaires ? Où est-ce que cela fonctionne bien et grâce à quoi ? Nous souhaitons, en collaboration avec Comeos et Boerenbond, inspirer la chaîne à l’aide de ces exemples afin de trouver ensemble des solutions à la problématique des pertes alimentaires.
Vous pouvez partager vos expériences avec nous via le lien ci-dessous. Nous vous invitons à compléter le petit questionnaire pour le 31 août 2017 au plus tard. De plus amples informations peuvent être envoyées à lds@fevia.be.
D'avance merci !