À la maison, nous trions très bien nos emballages de boissons. Mais en dehors, il y a moyen de faire mieux. Le pourcentage d’emballages de boissons triés peut être bien meilleur si nous les séparons correctement des déchets résiduels hors de la maison également.
Nous en arrivons ainsi à ce que nous appelons la consommation out-of-home dont fait partie l’Horeca. Dans ce contexte, Alken-Maes élabore un projet avec Fost Plus. En effet, bien que la majorité des établissements Horeca trient correctement, il s’avère qu’il n’est pas du tout facile pour certains d’entre eux de veiller à ce que tous les emballages de boissons utilisés aboutissent toujours dans la poubelle appropriée.
Alken-Maes fait donc appel à ses collaborateurs commerciaux sur le terrain pour qu’ils fournissent aux clients confrontés à des difficultés pratiques des explications concernant les mesures à prendre dans leur établissement pour trier mieux encore les canettes, le plastique et les emballages. À cet effet, ils distribuent des informations et des dépliants de Fost Plus, afin que les efforts des exploitants Horeca en matière de tri contribuent d’emblée à un recyclage plus important.