Les collaborateurs d’Ab InBev participent chaque année au Grand Nettoyage de Printemps. Ces actions ont pour objectif de sensibiliser en matière de déchets sauvages, mais aussi de diminuer les déchets sauvages dans les environs des brasseries et des habitations des collaborateurs.
La brasserie Ab InBev est plus que consciente de la valeur élevée des ressources naturelles et accorde dès lors une grande importance à leur préservation. La brasserie est fière de bières qu’elle brasse, mais ses emballages vides n’ont pas leur place au bord des routes ou des places publiques. Ils doivent être collectés, triés et recyclés.
C’est la raison pour laquelle Ab InBev souhaite prendre un engagement à long terme supplémentaire outre celui pris avec l’industrie. Avec ses propres engagements durables à échelle mondiale, elle prend ses responsabilités afin d’apporter des solutions durables à la problématique en matière de déchets sauvages. L’accent est mis sur la sensibilisation et la prévention. Pour ce faire, Ab InBev a mis en place des outils de marketing, mise sur l’innovation et elle collabore avec des partenaires externes. En association avec l’engagement de l’industrie, Ab InBev espère vraiment pouvoir changer les choses et trouver une solution constructive dans la lutte contre les déchets sauvages.