Le débat autour des emballages est omniprésent. C’est pourquoi Chaudfontaine choisit d’adopter une attitude de leader en la matière, en soutenant fermement le principe d’économie circulaire.
« À ce titre, la décision a été prise, concernant les bouteilles en plastique de la marque, que celles-ci soient constituées à 100% de plastique recyclé d’ici fin 2019, ce qui fera de Chaudfontaine l’une des premières marques d’eau en Belgique à utiliser des emballages totalement circulaires », souligne Etienne Gossart, Country Director Belux de Coca-Cola European Partners. La marque est déjà bien avancée dans ce domaine : à l’heure actuelle, toutes les bouteilles en plastique de Chaudfontaine contiennent 50 % de plastique recyclé, auxquels s’ajoutent jusqu’à 15 % de plastique végétal.
Par ailleurs, les films plastiques secondaires de Chaudfontaine seront composés de plastique 100 % recyclé à partir du mois d’août. Ce rôle de pionnier ne se limite pas aux bouteilles en plastique : les bouteilles en verre Chaudfontaine, qui représentent un tiers de l’ensemble des emballages, sont réutilisées 50 fois en moyenne.
Avec cette diversité d’emballages, Chaudfontaine veut laisser à ses clients et aux consommateurs la liberté de choisir celui qui correspond le mieux à leurs besoins et attentes.
Pour plus d'info, cliquez ici