What’s Cooking?

17.05.2023

Le monde est en perpétuel mouvement, et ils en ont bien conscience chez « What's Cooking? », appelée auparavant Ter Beke. Leader européen de l'alimentation dont le siège se trouve en Belgique, cette entreprise souffle ses 75 bougies et célèbre l'événement avec un relooking et un nouveau nom : What’s Cooking?, avec un point d'interrogation, car l'entreprise est plus qu'ouverte et curieuse par rapport à l'avenir. Elle le montre également avec une stratégie d'entreprise remaniée et un objectif clair : « Jour après jour, nous faisons de l'alimentation durable une évidence. » 

Origine végétale

Leur nouveau nom est annonciateur d’un chapitre synonyme d’encore plus de durabilité. « What's Cooking? » est un rappel quotidien qu’il faut davantage donner aux gens le goût pour des aliments savoureux fabriqués dans le respect des personnes et de la planète. En élargissant son offre encore plus, l'entreprise vise à s'engager sur la voie de la durabilité avec le client et le consommateur.  Piet Sanders, CEO, explique : « Avec notre personnel, What's Cooking? prendra ses responsabilités dans les années à venir, et nous jouerons notre rôle dans le vaste monde des produits alimentaires savoureux. »  

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Ce côté « savoureux », What's Cooking? souhaite désormais l’obtenir encore plus à partir de protéines d'origine végétale pour les garnitures et les en-cas salés. De plus, les plats préparés mettent encore plus l'accent sur les ingrédients locaux et d'origine végétale, et l'entreprise répondra aux tendances selon le pays. Vous avez bien entendu : le spécialiste des charcuteries offrira désormais des produits végétariens dans sa gamme. D'ici à 2030, environ 15 % des produits proposés devraient être d'origine végétale ou être végétariens. 

Plus durable 

What's Cooking? souhaite se développer en se concentrant davantage sur la durabilité. Pour y parvenir, en plus d'être plus axé sur le végétal, l’entreprise prône aussi la réduction dans de nombreux domaines : moins de gaz à effet de serre, moins d'eau, moins de plastique, moins de gaspillage alimentaire. Le CEO Piet Sanders matérialise ces ambitions : « D'ici à 2030, nous voulons par exemple réduire de moitié nos émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2021, utiliser 30 % d'eau en moins par tonne de produit par rapport à 2022, et faire en sorte qu'au moins 15 % de nos produits vendus soient d'origine végétale ou soient végétariens. D'ici 2025, nous voulons mettre sur le marché des emballages 100 % recyclables et d'ici 2024, nous voulons non seulement réduire de 20 % le gaspillage alimentaire par rapport à 2022, mais aussi produire 100 % d'électricité verte. » 

Ce changement de cap n’est pas sorti de nulle part. Au cours des cinq dernières années, l'entreprise a déjà investi quelque 135 millions d'euros dans de nouvelles lignes de production et des mesures d'économie d'énergie, telles que des systèmes d'isolation et de récupération de chaleur. Ils désirent poursuivre dans cette voie et investir tout autant au cours des cinq prochaines années dans leurs ambitions en matière de développement durable. Avec cette stratégie, ils veulent pouvoir faire face au tsunami de hausse des coûts ainsi que miser sur l'innovation. What's Cooking? espère ainsi contribuer à un avenir meilleur pour les personnes et pour la planète. 

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