Le 12 février, le gouvernement fédéral a prolongé le chômage temporaire force majeure corona jusqu'au 30 juin 2021. Il a également pris d'autres mesures socio-économiques. Entre-temps, celles-ci sont mises en œuvre. Par ailleurs, le 21 avril, le gouvernement réuni en comité restreint a décidé de mesures de soutien de 835 millions d'euros pour l'HoReCa et les secteurs les plus impactés.
Le 12 février 2021, le gouvernement fédéral a prolongé plusieurs mesures socio-économiques et a introduit un certain nombre de nouvelles mesures. Plusieurs de ces mesures sont incluses dans la loi portant des mesures de soutien temporaires en raison de la pandémie du COVID-19. Cette loi a été publiée entre-temps. Ces mesures sont valables jusqu'au 30 juin 2021. En attendant, Fevia demande une prolongation de ces mesures.
Le 21 avril, le gouvernement a accordé une aide supplémentaire de plus de 835 millions d'euros au secteur de l'HoReCa et aux autres secteurs les plus impactés. Vous pouvez lire notre réaction face à ces mesures de soutien ici.
Dans ce train de mesures de soutien, le gouvernement prévoit également coup de pouce au réemploi par le biais d'une réduction des cotisations de sécurité sociale. Les entreprises alimentaires peuvent également y avoir recours.
Vous trouverez ci-joint un aperçu des différentes mesures ainsi que les liens vers plus d'informations.