L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons une fois de plus à l’honneur cette semaine avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : Manna Foods et Couplet Sugars. Régalez-vous !
Le producteur de sauces Manna Foods grandit et s’élargit
Le producteur de sauces Manna Foods a également ressenti l'impact de la fermeture de l'horeca. Néanmoins, l'entreprise connaît une légère croissance : « Malgré la crise du coronavirus, nous terminerons l'année 2020 avec une légère croissance d'environ 3 %. Pas parce que nous avons été épargnés, au contraire. Mon équipe est résiliente et c'est grâce à eux que nous avons surmonté la crise », déclare le CEO Sylvie Van den Broeck. Et qu'est-ce que 2021 apportera à l'entreprise ?
Couplet Sugars continue à travailler à l’économie d'énergie
Les entreprises alimentaires continuent de travailler à une consommation d'énergie plus efficace et à une réduction des émissions de CO2. Comme l'entreprise familiale wallonne Couplet Sugars par exemple. « L'économie d'énergie est dans les gènes de notre entreprise. En 2019, Couplet Sugars a amélioré son efficacité énergétique de 43 % par rapport à 2005, alors que l'objectif initial était de 26 % », explique Bénédicte Streel, chef de projet.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 content formats