Flavence se lance désormais dans les arômes bio

07.12.2020

Le producteur d’arômes Flavence, situé dans la province du Hainaut, a développé une gamme d’arômes pour le marché croissant des aliments et boissons biologiques. Depuis plus de 20 ans, Flavence développe, produit et commercialise des arômes naturels de haute qualité qui sont utilisés par d’autres producteurs alimentaires : pensez aux artisans chocolatiers, aux brasseries, aux fabricants de biscuits ou aux producteurs de glaces. « D’une certaine manière, vous pouvez nous comparer à une parfumerie, mais pour l’alimentation », explique Sandrine Braet, Sales Manager.

Anticiper les tendances

Récemment, Flavence a développé une gamme d’arômes biologiques. En conséquence, les entreprises d’aliments biologiques sont à l’avant-garde de la législation européenne sur la production et l’étiquetage des produits biologiques. « Nous voulons anticiper les tendances futures, c’est pourquoi nous avons lancé cette gamme qui est entretemps couronnée de succès. Grâce à cette nouvelle gamme, nos clients peuvent continuer à utiliser leurs étiquettes sans avoir à changer les ingrédients de leurs produits. »

What’s your flavour?

Flavence traite un grand nombre de matières premières naturelles aromatiques telles que les huiles essentielles, les distillats et les infusions. La société propose un catalogue presque infini d’arômes naturels tout en explorant de nouveaux horizons. « En plus des 700 profils de saveurs de notre catalogue, nous proposons également un service à la carte dans lequel nous offrons des saveurs certifiées biologiques, casher, halal et végétaliennes », explique Sandrine.

Qualité et innovation : la recette du succès

Chez Flavence, l’accent est mis sur le laboratoire, la R&D et l’innovation. Sandrine : « Le laboratoire est le lieu où nos créateurs de saveurs, véritables artistes des arômes et des saveurs, développent nos arômes. Ils connaissent le goût exact des 1800 matières premières utilisées pour créer nos arômes ». « Chez Flavence, tout le monde est constamment mis au défi. Nous voulons étonner et inspirer nos clients et leur présenter des saveurs surprenantes ainsi que des best-sellers », ajoute Arnaud de Beukelaer, Managing Director chez Flavence. Du basilic à la lavande en passant par le whisky, ils ont tous les arômes qu’il vous faut.

Lisez également le Best of Belgium de Flavence sur le site de food.be

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux content formats​

Découvrez plus de thèmes relatifs à ce sujet: 
Compétitivité
Plus de petites bouchées de nos entreprises: 
food.be snacks
Tags: 
food.be snacks

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​