Dans les médias cette semaine

12.11.2019

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Nutri-Score

La semaine dernière, un certain nombre de députés européens ont demandé que le système Nutri-Score soit rendu obligatoire au niveau européen. Bonne idée ou pas ? Il y a de nombreuses discussions sur l’algorithme et la mesure dans laquelle le système est validé scientifiquement. L’industrie alimentaire belge plaide en faveur d’un système harmonisé au niveau européen, afin d'appliquer un étiquetage nutritionnel supplémentaire sur une base volontaire. De plus, un tel système doit bénéficier d’un soutien suffisant.

Le Soir | Le Nutri-Score obligatoire, possible bénéfice pour la santé | 8 novembre

L'épi alimentaire

En octobre, le Conseil Supérieur de la Santé a publié l’outil pédagogique belge correspondant : l’épi alimentaire. L’épi est composé des 5 groupes de produits qui permettent de réaliser de réels progrès en matière de santé : mangez plus de produits céréaliers complets, de fruits et légumes, de légumineuses, de fruits à coques et graines et limitez votre consommation de sel. Et l’industrie alimentaire va aussi appliquer ces recommandations. L’objectif est de constater une amélioration des habitudes alimentaires des Belges dans les résultats de l’enquête de consommation alimentaire dans 5 ans.

Le Soir | L’industrie veut enrichir ses produits en céréales complètes | 8 novembre

Mission économique belge en Chine

Ces quatre dernières années, le secteur alimentaire belge a doublé ses exportations vers la Chine et saisit la prochaine mission économique, menée par S.A.R. la Princesse Astrid, pour donner un coup de pouce supplémentaire à l’exportation via l’e-commerce. Fevia et 29 de ses membres rendront visite aux géants de l’e-commerce Alibaba Group et JD.com et au prestataire de services ZIH.

Trends | Alibaba en de Belgen | 7 novembre

*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.