Dans les médias cette semaine

23.09.2019

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias. Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Employer Branding

Dans une interview pour Randstad, Bart Buysse, CEO de Fevia, précise que "le secteur met en avant ses atouts comme employeur avec succès avec sa marque d'employer branding Food At Work". Le secteur investit déjà pleinement dans les compétences qui seront indispensables aux jobs dans l'industrie alimentaire de demain. ». Le Randstad Employer Brand Research annuel révèle que le secteur alimentaire occupe la neuvième place dans le classement des secteurs les plus attrayants. 

Randstad.be | “Employer branding: le secteur alimentire n'est pas seulement attrayant pour les foodies | 17 septembre

Tendances alimentaires

Bart Buysse, CEO de Fevia, parcourt les nouvelles tendances alimentaires dans une interview avec "Terroir et Gastronomie" (supplément de La Libre Belgique). 

Planet-lifestyle.be | Une alimentation plus circulaire et plus verte | 17 septembre 

Chiffres économiques de l'industrie alimentaire

Hendrik Vandamme, président du Agemeen Boerensyndicaat, renvoie entre autres au rapport économique de Fevia pour marquer l'importance de l'agriculture. 

VILT | Vlaamse landbouw is beducht voor nieuwe ruimteclaims | 19 septembre

Convention Alimentation Equilibrée

La Ligue Cardiologique belge souhaite réduire de moitié la consommation de sucre. Le cardiologue Luc Missault pointe l'importance d'accords entre l'industrie et les autorités.  Jan Eyckmans du SPF Santé publique mentionne la Convention Alimentation Equilibrée que la Ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld) a déjà signée avec Fevia et Comeos pour réduire de 5% l'apport en calories via les sucres et les graisses. 

Gazet Van Antwerpen | CARDIOLOOG: “Overheid moet dit indijken” | 24 september

*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.