Dans les médias cette semaine

16.09.2019

Chaque semaine, nous résumons pour vous la façon dont la voix de l'industrie alimentaire est relayée dans les médias.  Découvrez ci-dessous les parutions les plus marquantes.

Journée de l’agriculture en Flandre

À l’occasion de la Journée de l’agriculture en Flandre le 15 septembre, Fevia et le Boerenbond ont uni leurs forces pour représenter ensemble la chaîne alimentaire belge. Aussi bien chez Milcobel que chez INEX SA, deux membres de Fevia, des milliers de visiteurs ont pu voir de leurs propres yeux la transformation du lait belge en délicieux fromages, yaourts et plein d’autres spécialités à base de lait. 

De Zondag | “We mogen fier zijn op onze boeren” | 15 september

Food At Work

La première édition de l’événement Food Forward a réuni fin avril des entreprises alimentaires et des jeunes autour des 4 tendances et défis cruciaux pour l’alimentation de demain. Avec son fonds de formations Alimento, Fevia a également annoncé les gagnants des Food At Work Student Awards.

FoodServices | Food At Work Student Awards: 4 tendances | septembre

Sécurité alimentaire

Les nouveaux chiffres de l’AFSCA indiquent que le nombre de rappels de produits alimentaires a augmenté en 2018. Pour Fevia, cette augmentation montre surtout que l’agence alimentaire contrôle davantage et que les entreprises alimentaires appliquent leur système d’autocontrôle de façon plus stricte.

FoodServices | Plus de rappels grâce aux (auto)contrôles stricts | septembre

Chiffres économiques industrie alimentaire

Les nouveaux chiffres économiques sur l’évolution de l’industrie alimentaire belge reflètent un scénario du type « The Good, the Bad and the Ugly ». En tant que plus grand employeur industriel du pays, nous continuons de créer des emplois et nous nous portons toujours bien sur les marchés d’exportation. Mais notre moteur de croissance, à savoir les exportations, commence à s'essouffler. De plus, les exportations ne compensent plus les ventes sur le marché intérieur, qui continuent à diminuer. Par conséquent, notre chiffre d’affaire global est en baisse pour la première fois depuis des années. 

FoodServices | Résultats économiques alarmants pour l'industrie alimentaire | septembre

*En raison des droits d'auteurs, Fevia n'est pas autorisée à partager les articles.