FEVIA s'engage depuis 80 ans dans des collaborations pour soutenir sa croissance durable, y compris en matière d'alimentation et de santé. Découvrez dans cette infographie animée la « Convention Alimentation équilibrée » que le secteur a signée l'année dernière avec la ministre de la Santé publique Maggie De Block.
Travailler ensemble pour une réduction de 5% de l'apport calorique et une alimentation plus équilibrée
L'obésité et le surpoids sont des réels problèmes de société. Mais ce sont aussi des problèmes complexes auxquels il n'y a pas de solution miracle. Les solutions à ce type de défis multifactoriels devront par définition résulter de collaborations. Toutes les parties prenantes doivent apporter leur pierre à l'édifice et leurs contributions doivent être coordonnées, de préférence par nos autorités.
C'est la raison pour laquelle les entreprises alimentaires, les détaillants, les chaînes de restaurants et les services de cuisines collectives belges et les autorités ont signé en juin 2016 une Convention Alimentation Equilibrée pour aider les consommateurs à adopter des habitudes alimentaires plus saines et équilibrées.
Avec cette convention, FEVIA, COMEOS et les différents secteurs concernés ont mis au point, en concertation avec le SPF Santé publique, un plan d’approche par catégorie de produit. L’objectif global est de contribuer entre 2012 et 2016/2017 à une réduction de 5% de l’apport calorique et/ou d’améliorer la composition des produits là où c’est possible.