En 2016, une équipe d’étudiants belges de l’Université libre de Bruxelles (ULB) figurait parmi les gagnants du concours à l'innovation européen Ecotrophelia. Avec « Specornoos », un cornet de glace réalisé à partir de restes de pain et au goût surprenant de spéculoos, ils y ont remporté la médaille d'argent. Leur participation au concours à Paris a été possible grâce à leur victoire au concours à l’innovation de FEVIA pour les étudiants de l’Enseignement supérieur. Pour savoir qui aura la chance de remporter une victoire européenne cette année, rendez-vous le 26 avril : vous êtes cordialement invité !
L'industrie alimentaire belge compte aujourd'hui 90.000 collaborateurs et parvient à maintenir un taux d'emploi stable. L'industrie alimentaire investit dans l'automatisation pour rester compétitive mais grâce à l'exportation et l'innovation, les entreprises alimentaires créent aussi de l'emploi.
Les entreprises alimentaires sont donc à la recherche de jeunes ayant les formations techniques adéquates et qui sont prêts à répondre au défi de développer l'alimentation de demain. C'est pourquoi FEVIA organise chaque année des concours à l'innovation qui lancent le défi aux jeunes de développer des produits innovants et durables qui pourront séduire le consommateur. Vous trouverez plus d'infos concernant les concours à l'innovation de FEVIA sur www.feviatrophies.be
Dans le cadre du jubilé de son 80e anniversaire cette année, FEVIA espère de nouveau qu'une équipe belge remportera un prix au concours à l'innovation européen Ecotrophelia. Nous découvrirons qui aura cette chance en remportant le concours belge lors de la remise des prix des concours à l'innovation de FEVIA le 26 avril prochain.
Suivez aussi les pages Facebook des concours à l’innovation de FEVIA pour rester au courant et découvrir les vidéos des équipes participantes ainsi que leurs produits.
@EcotropheliaBelgium
@TropheeFeviaWallonie
@TrofeeFeviaVlaanderen