Épurer et réutiliser les eaux usées est parfaitement possible dans l’industrie alimentaire. Avez-vous un projet de réutilisation en vue ? Nous voulons vous aider dans cette voie.
Fevia Wallonie a rédigé, avec quelques partenaires, une brochure et un guide pour aider les entreprises alimentaires sur la voie d’un éventuel projet de réutilisation. Par où commencer ? De quoi s’agit-il ?
Brochure
Apprenez les bases de la réutilisation de l’eau dans l’industrie alimentaire à l’aide de la brochure succincte en annexe.
Guide
Aimeriez-vous approfondir la question ? Qu'en est-il de la législation sur la sécurité alimentaire ou sur les rejets, par exemple ? Que sont les points d’attention ? N'hésitez pas à jeter un coup d'œil au guide que nous avons préparé à ce sujet, spécifiquement pour l'industrie alimentaire. Ce guide est disponible gratuitement après un simple enregistrement sur cette page.
La brochure et le guide ont été initialement rédigés en néerlandais avec le soutien de Vlakwa/VITO via leur appel ouvert à propositions. Les partenaires suivants y ont contribué : Vlakwa, VITO, Pantarein Waterzuivering et Wateris. Les documents ont ensuite été traduits, et adaptés au contexte wallon, par Fevia Wallonie.