Food.be vise l’or aux Jeux Olympiques

25.07.2024

Nous y sommes presque : le vendredi 26 juillet, les Jeux Olympiques s'ouvriront officiellement à Paris et food.be sera de la partie. En tant que partenaire officiel de la Lotto Belgium House, le lieu de rencontre par excellence des athlètes belges et de leurs supporters, nous mettons les atouts du secteur alimentaire sur le devant de la scène à l’échelle mondiale. Pour célébrer ensemble les performances sportives, rien de tel que les produits alimentaires et boissons belges !

À propos de food.be  
Food.be’ est la marque que nous utilisons pour promouvoir la qualité, l'innovation et la durabilité de l’alimentation et des boissons belges sous la bannière ‘Small country. Great food’. Food.be a été créé par Fevia, la fédération des entreprises alimentaires belges. En tant que porte-parole des entreprises alimentaires belges, nous représentons plus de 1 400 entreprises qui produisent des aliments et boissons innovants et de qualité en Belgique. 

Les produits alimentaires et boissons belges sur la carte

Durant dix-sept jours, pas moins de 122 athlètes belges de haut niveau représenteront notre pays, mais food.be sera également présent pour promouvoir nos délicieux aliments et boissons auprès du public international. Nous pouvons être fiers de nos produits alimentaires et boissons, tant dans notre pays qu’au-delà de nos frontières ! En tant que partenaire officiel de la Belgium House à Paris, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre stand du 26 juillet au 11 août.

Bart Buysse, CEO de Fevia : « Nous mettons littéralement nos produits alimentaires et boissons belges sur la carte. La Belgique est connue pour ses ‘classiques‘, comme les bières spéciales, gaufres, frites et chocolat. Mais nous proposons bien d’autres produits de qualité ! Saviez-vous, par exemple, que la Belgique est le plus grand exportateur européen de fruits et légumes surgelés ? Et que nous sommes pionniers dans le développement de boissons protéinées végétales ? Notre stand représente les différents secteurs et food heroes qui, jour après jour, nous offrent des aliments et boissons à la fois sains et savoureux. L'ingrédient secret ? Notre savoir-faire belge ! »

4 tendances : sans alcool, sans gluten, veggie et recyclage 

Les Jeux Olympiques sont l'occasion idéale de mettre en avant les tendances actuelles en matière d'alimentation et de boissons. Par exemple, AB InBev et la Brasserie De Halve Maan misent pleinement sur la bière sans alcool. Elle convient parfaitement aux sportifs qui apprécient le goût de la bière dans le cadre d’un mode de vie équilibré. L'alimentation sans gluten a également le vent en poupe. Les friandises sans gluten de Joris Sweets s’inscrivent tout à fait dans cette tendance. Et l’engouement pour le veggie est également là pour durer, comme en témoignent les sauces végétales Manna. 

Par ailleurs, Coca-Cola s'engage depuis des décennies en faveur des emballages réutilisables et du recyclage. Il en sera de même pendant ces Jeux : des gobelets et bouteilles réutilisables 100% rPET seront proposés. Et bien sûr, des produits de renommée internationale comme ceux de Meurisse et de Jules Destrooper seront incontournables à la Lotto Belgium House. Un aperçu des entreprises présentes est disponible ici.

 Suivez-nous sur Instagram