L’interdiction des promotions et des réductions, instaurée par le gouvernement peu après le déclenchement de la crise du coronavirus pour lutter contre la ruée dans les magasins, est fortement adaptée. Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, et le BABM, l’association belge des marques alimentaires et non alimentaires, saluent l’annonce de la ministre de l’Économie et des Consommateurs, Nathalie Muylle, et se réjouissent d’y voir enfin clair.
Cet ajustement de l’interdiction temporaire garantit que les promotions en cours et les actions promotionnelles conclues par les entreprises alimentaires et les détaillants avant l’entrée en vigueur de l’interdiction peuvent désormais continuer à être appliquées. Fevia et le BABM ont insisté sur ce point dès l’instauration de l’interdiction. Cette dernière a suscité beaucoup de confusion et d’incertitude sur le terrain et a menacé d’entraver la continuité de l’approvisionnement des magasins. Fevia et le BABM se réjouissent donc que tout cela soit maintenant confirmé et communiqué par le monde politique.
Pour Fevia et le BABM, il est maintenant surtout important de continuer à garantir l’approvisionnement et en même temps d’éliminer les éventuels troubles autour des prix des produits dans les magasins, également pour la période à venir.