Mars

L'approche de Mars en matière d'emballages durables concerne trois domaines interdépendants : les matériaux et la conception, l’infrastructure et le comportement des consommateurs

Réutilisation, recyclage et changement de comportement:

  • Mars soutient la transition vers une reconception circulaire des emballages et une politique d'emballage basées sur le cycle de vie complet de l'emballage.
  • Mars a signé le New Plastic Economy Global Commitment de la Fondation Ellen MacArthur. Cet engagement inclut une vision circulaire du plastique, dans laquelle il ne devient jamais un déchet. Plus spécifiquement, Mars s'efforce d'éliminer les emballages problématiques ou inutiles, de promouvoir des modèles de réutilisation le cas échéant, de concevoir des emballages 100 % recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2025 et d'utiliser des matériaux recyclés lorsqu'il n'y a pas de conflit avec les réglementations de sécurité alimentaire. 
  • Mars ne veut pas que ses propres emballages finissent dans la nature. À cette fin, Mars contribue à la réalisation de nouveaux progrès dans le cadre d'engagements individuels et intersectoriels en matière d'infrastructure et de politique.
  • Pour Mars, générer des déchets sauvages est avant tout un comportement inacceptable. Au-delà de ses propres initiatives, Mars entend donc travailler avec tous les acteurs concernés pour sensibiliser et faire évoluer durablement les comportements dans un esprit de responsabilité partagée. 

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici

Actions