L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons une fois de plus à l’honneur cette semaine avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : Chaudfontaine et Agristo. Régalez-vous !
Chaudfontaine veut être neutre sur le plan climatique d’ici 2 ans
L’ambition de Chaudfontaine, le producteur belge d'eaux minérales, est claire : devenir un des premiers sites d’embouteillage de Coca-Cola Entreprises Europe (CCEP) climatiquement neutres en Europe. À cette fin, tout sera mis en œuvre pour protéger durablement la source, pour renforcer la durabilité des emballages et du site d’embouteillage d’eau minérale.
Agristo mise sur l'énergie verte
Agristo travaille à un avenir durable pour l'entreprise, avec la réutilisation de l'eau et des transports alternatifs. Et désormais, le producteur de pommes de terre surgelées produit également sa propre énergie verte. Grâce à l'investissement dans de tout nouveaux panneaux solaires, Agristo évite plus de 700 tonnes de CO₂ par an.
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats