Cheers! event : un reportage vidéo avec 5 messages

09.12.2020

Le 1er décembre dernier, nous avons regardé en masse l’apéro event en ligne « Cheers! » de Fevia depuis notre domicile. Dans pas moins de 1200 habitations résonnait « Cheers2FoodHeroes ! ». Au menu : d'intéressantes tables rondes, une interview avec le Premier ministre Alexander De Croo, un bilan de l'année mouvementée et un aperçu de nos ambitions pour la reprise économique. Quels sont les 5 messages que nous retenons après cet événement ?

Le plan #ReverseTheCurve montre de l’ambition pour la relance économique

Ensemble avec 11 millions de Belges, nous avons un objectif : maîtriser le virus. Dans une double interview, notre président Jan Vander Stichele et CEO Bart Buysse expliquent comment l'industrie alimentaire belge a également  l'ambition de repousser la courbe économique vers la reprise avec son plan #ReverseTheCurve.

Le gouvernement continue de soutenir notre secteur avec des mesures de soutien et de relance

Notre Premier ministre Alexander De Croo reconnaît l'importance de l'industrie alimentaire en tant que secteur essentiel : « Le secteur alimentaire est l'un des secteurs qui a permis à notre pays de se tenir debout pendant la crise. Nous voulons maintenant accompagner toutes les entreprises à travers la crise afin que nous puissions à nouveau retrouver le chemin de la croissance économique ». Outre les mesures de soutien et de relance prévues par le gouvernement, vous découvrirez avec quel produit alimentaire, ou boisson belge, Alexander De Croo tenterait de charmer les autres  dirigeants du monde.

Vive nos Food Heroes !

Vandemoortele a remporté les « Factory of The Future Awards » l'année dernière, nous sommes donc allés voir comment ils ont soutenu leurs héros en temps de crise. Nele Union, directrice du site de Vandemoortele Izegem : « C'est une question d'être présent, de beaucoup parler et écouter les travailleurs. La concertation est cruciale. Nous nous sommes très vite réunis avec nos syndicats et avons analysé ensemble ce dont nous avions le plus besoin et comment nous pouvions faire disparaître la crainte ».

Renforcer le marché intérieur et miser sur nos points forts

Un marché intérieur fort est le point de départ pour tous nos entrepreneurs, grands ou petits. « Rendons notre marché intérieur à nouveau attractif, évitons les achats transfrontaliers et misons sur les atouts de l'alimentation et des boissons : la qualité, la diversité et l'innovation », a plaidé Arnaud Bonnel, directeur de la PME Food N'Joy.

Promouvoir les produits alimentaires et boissons belges avec food.be

L’exportation est le moteur de croissance de l’industrie alimentaire belge. Fevia préconise ainsi une politique commerciale ouverte, car cela génère des investissements, des innovations et crée des emplois dans notre propre pays. Avec notre marque de promotion « Food.be – Small country. Great food. », nous promouvons les produits alimentaires et boissons belges. Ce que Mieke Callebaut de la Chocolaterie Guylian approuve pleinement : « Nous avons d’excellents produits, mais nous devons avoir une chance équitable de convaincre les consommateurs ».

Vous en voulez plus ?  Revisionnez le show entier