L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires. Nous sommes dès lors fiers des merveilleuses initiatives, investissements et innovations de nombre de nos membres. Dès à présent, Fevia mettra leurs histoires à l’honneur avec trois tout nouveaux « formats ».
Le premier format que nous lançons est le food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien d'autres choses encore. Au menu de cette semaine : Alpro et Brasserie Leopold 7. Régalez-vous !
Alpro continue d’investir pour la santé et la planète
Alpro, précurseur des aliments et des boissons végétales depuis des années, fête ses 40 ans cette année. Avec de nouveaux plans d’action portant, entre autres, sur la biodiversité, l’utilisation de l’eau, des emballages 100 % recyclables et encore plus d’ingrédients végétaux, l’entreprise a clairement de l’ambition à revendre. Pour réaliser ces plans, Alpro annonce un investissement supplémentaire de 30 millions d’euros.
La Brasserie Leopold 7 et la boulangerie Champain empêchent ensemble les pertes alimentaires
Quelques kilomètres seulement séparent la Brasserie Leopold 7 et la boulangerie Champain. Toutes les deux soutiennent une production alimentaire durable. Il n'en fallait pas plus pour que les fondateurs Charles-Edouard Jolly (de la boulangerie Champain) et Nicolas Declercq (de la Brasserie Leopold 7) développent une idée simple, mais originale : valoriser leurs flux connexes tout en évitant les pertes alimentaires. En bref, le circuit-court en pratique !
Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux content formats