Une nouvelle enquête de l’ERMG (Economic Risk Management Group) estime que le chiffre d’affaires de nos entreprises est à l’heure actuelle encore inférieur de 8% à la normale. Ceci représente, certes, une amélioration par rapport à la fin du mois de juin mais le redressement se montre poussif. De plus, les entreprises alimentaires s’attendent à ce que leur chiffre d’affaires de l’année prochaine soit toujours inférieur de 6% à la normale. L’enquête révèle que pour 7 entreprises alimentaires interrogées sur 10, la crise aura un effet durable sur le mode de travail. Ainsi, le télétravail va s’intensifier tandis que les voyages d’affaires seront moins nombreux.
Les résultats des différentes enquêtes menées par l’ERMG entre mars et août confirment les tendances qui ressortaient aussi des enquêtes de la Fevia. L’impact de la crise du coronavirus sur le secteur alimentaire belge est un fait et les conséquences vont encore se faire sentir dans les années à venir.
Le secteur a montré qu’il pouvait s’adapter et qu’il continue à le faire dans un objectif de croissance durable. Sous la bannière #ReverseTheCurve, nous voulons miser sur la relance, avec le soutien des pouvoirs publics.
Dans cet article, nous zoomons sur les réponses des entreprises alimentaires qui ont participé à la nouvelle enquête lancée par l’ERMG dans la semaine du 18 août (analysée par la Banque nationale de Belgique). Comment nos entreprises voient-elles l’avenir ?
La version complète de l’article est uniquement disponible pour les membres Fevia.
Devenir membre? Cliquez ici
Déjà membre? Connectez-vous ici et lisez la suite