Avec un nombre record de près de 700 participants, la Réunion annuelle de Fevia a confirmé sa réputation d’événement de networking de l’industrie alimentaire belge par excellence. Cette année, nos 26 secteurs étaient sous le feu des projecteurs dans une représentation live dynamique que vous pouvez maintenant revoir. Alerte spoiler : vous découvrirez comment nous écrivons avec nos stakeholders « l’ABC de food.be » : une histoire où la durabilité et la croissance vont de pair.
La qualité, l’innovation et la diversité : ce sont ces atouts que l’industrie alimentaire belge met en avant avec la marque de promotion « Food.be – Small country. Great food. ». Avec 26 secteurs, il est évident que l’industrie alimentaire belge a quelque chose à offrir pour tous les goûts. Il suffisait d’un regard sur le podium de la Réunion annuelle de Fevia pour constater que ces 26 secteurs travaillent quotidiennement ensemble à une croissance durable du secteur.
« L’ABC de food.be », c’est quoi exactement ? En résumé, des représentants de nos 26 secteurs découvrent 26 lettres avec lesquelles ils décrivent 26 thèmes importants pour l’industrie alimentaire belge. Nous regroupons ces thèmes autour des 4 piliers du Mémorandum de Fevia : la croissance, les talents, entreprendre de manière circulaire et l’alimentation équilibrée.
La Réunion annuelle de Fevia était aussi le moment idéal pour dresser un bilan un an après le lancement de nos 4 recettes pour un avenir prospère, durable et sain. Nos 26 secteurs ont montré comment l’industrie alimentaire prend ses responsabilités et tend la main aux responsables politiques pour travailler ensemble à une croissance durable. Et nous ne pouvons que le confirmer : ils ont raconté cette histoire avec passion et verve. Pour ceux qui n’étaient pas là le 2 décembre dernier, nous vous invitons à revivre la séance ci-dessous (avec un bouquet final plein d’humour !).