Le 19 octobre FEVIA a visité, avec 80 chefs de petites et moyennes entreprises (PME), le nouveau centre de distribution de Colruyt à Ollignies.
L’industrie alimentaire est un vrai secteur PME : 99 % des entreprises compte moins de 250 ouvriers. Afin de nouer des liens entre toutes ces PME, FEVIA organise au moins une fois par an un événement de networking qui leur est spécialement destiné. Cette fois-ci, nous avons visité le centre de distribution de Colruyt à Ollignies.
Découvrez toutes les photos de l’événement : cliquez ici
La soirée a débuté avec une présentation en duo de Flanders’ FOOD et Wagralim, les pôles d’innovation de l’industrie alimentaire en Flandre et en Wallonie. Inge Arents et François Heroufosse ont expliqué ce que l’on entend par usine (PME) du futur et comment ils peuvent aider à rendre les PME future proof.
Colruyt a ensuite donné une présentation très appréciée sur la façon dont ils se préparent à un avenir digital et aux besoins du « consommateur digital ». Les présentations de Colruyt sur « smart with food » et « Collect&Go » ont donné matière à réflexion aux participants.
Après la partie académique, les participants ont été invités à visiter le tout nouveau centre de distribution de Colruyt. Le plus impressionnant a été de constater comment, même dans un centre de distribution ultramoderne, l’homme conserve une place centrale. Le centre de distribution d’Ollignies compte 500 personnes.
La soirée s’est achevée par une agréable réception de networking offerte par Colruyt. Nous espérons pouvoir vous accueillir (à nouveau) l’année prochaine à l’occasion du 3e événement de networking de FEVIA pour les PME !