Les bonbons belges Yolloh parcourent le monde

13.08.2024

Lorsque nous pensons aux « bonbons », des marques comme Haribo, Look-O-Look ou Lutti nous viennent généralement à l’esprit. Il est intéressant de noter que les marques de confiserie les plus populaires en Belgique ne sont même pas belges : elles sont allemandes, néerlandaises et françaises. Yolloh, une marque déterminée à changer la donne, a vu le jour. Fondée il y a 5 ans, Yolloh est une marque fièrement belge dans le monde des bonbons de haute qualité. « Il y avait une lacune sur le marché », explique Frederic Naymark, co-fondateur et directeur des exportations. « Nous sommes très fiers de construire une marque belge forte avec des produits de haut de gamme. »

Des bonbons pour tous 

De nos jours, les gens font plus attention à ce qu'ils mangent, préférant souvent des options plus saines et meilleures au niveau de la composition. Jusqu'à l’arrivée de Yolloh, le secteur de la confiserie n’avait pas encore pleinement répondu à ces nouvelles préférences. Yolloh a décidé de changer cela, en créant des bonbons de haute qualité qui répondent aux besoins diététiques modernes. Leurs bonbons végan, sans gluten, sans gélatine et sans sucre sont fabriqués à partir d'ingrédients locaux dans cinq usines belges.

Leur gamme de 25 produits est conçue pour plaire à tous. Avec cinq textures de bonbons différentes et quatre options orientées vers la santé, il y en a pour tous les goûts sucrés. Que vous aimiez les animaux, que vous souffriez de maladie cœliaque, de diabète ou que vous évitiez la gélatine pour des raisons religieuses, Yolloh s’efforce de répondre à vos besoins.

Parcourir le monde

« Lors du lancement d'une nouvelle entreprise alimentaire, le réseau est essentiel », explique Frederic Naymark. C’est pourquoi, Yolloh a participé à de nombreuses foires alimentaires et missions d’exportation au fil des ans. Leur partenariat avec hub.brussels a joué un rôle crucial dans l’élargissement de leur réseau, leur permettant de rencontrer de nouvelles personnes et de se tenir au courant de l’évolution des marchés d’exportation.

Il est difficile pour une jeune et petite marque de se faire une place sur un marché dominé par des acteurs bien établis. Malgré la concurrence féroce, Yolloh a rapidement trouvé une demande pour ses produits. En l’espace de quelques années, leurs bonbons étaient disponibles dans plus de 15 pays. La campagne RP de Yolloh, centrée sur sa mascotte, a également contribué à cette réussite. Alors que Yolloh explore de nouveaux marchés, leur mascotte envoie des cartes postales personnalisées à chaque nouveau pays, rendant ainsi leur voyage mondial encore plus captivant.

Vers un avenir meilleur

Après avoir relevé un véritable défi avec le lancement des premiers produits savoureux sans sucre au début de l’année 2024, l’engagement suivant de Yolloh est de parvenir à un emballage 100% sans plastique d'ici 2026. Atteindre cet objectif est difficile car les bonbons nécessitent souvent un emballage transparent, qui repose actuellement sur le plastique. Il s’agit d'un changement global important, mais les progrès technologiques finiront par le rendre possible et plus abordable. L'objectif de Yolloh est de faire partie des premiers à adopter un emballage compostable, en ouvrant ainsi la voie vers un avenir plus durable.

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