#NeNouslaissezPasTomber : 17 marques connues disent stop aux déchets sauvages

31.01.2023

En 2023 également, nos entreprises alimentaires s'engagent à dire stop aux déchets sauvages. Elles utiliseront encore davantage le pouvoir de leurs marques avec la campagne #NeNousLaissezPasTomber, que Fevia a lancée l'année dernière. Actuellement, 17 marques connues soutiennent déjà cette campagne. Tant dans les rues que sur les médias sociaux, elles font résonner haut et fort l'appel aux consommateurs « Ne nous laissez pas tomber ».

17 marques connues envoient un message fort

C’est avec créativité que les entreprises AB InBev, Alken-Maes, Coca-Cola, Danone, PepsiCo, Spadel, Mondelez et Nestlé ont transmis un message important à travers leurs marques : « Ne nous laissez pas tomber ». Vous l'avez probablement vu aussi : par le biais de panneaux d'affichage dans les rues ou sur Instagram, Facebook, Twitter, TikTok ou LinkedIn.

Ann Nachtergaele, Environmental & Energy Affairs Director de Fevia : « Cela fait longtemps que l'industrie alimentaire belge a relevé le défi de la lutte contre les déchets sauvages. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin. Nous pensons que les nombreuses marques de nos entreprises alimentaires peuvent inciter les consommateurs à trier correctement leurs emballages en dehors de chez eux également. »

Le message n'est pas passé inaperçu. En moyenne, les campagnes en ligne ont touché environ 105 356 personnes. Les 3951 affiches dans les rues ont touché près de 5.000.000 de personnes âgées de 18 à 54 ans.

Votre entreprise souhaite-t-elle également participer à la campagne ?

En tant qu'industrie, nous avons déjà fait beaucoup pour rendre nos emballages recyclables, réutilisables ou biodégradables et lutter contre les déchets sauvages. Mais cela n'est toujours pas suffisant. Le gouvernement, y compris plusieurs ministres, demande vivement aux entreprises alimentaires qu’elles informent encore plus activement les consommateurs sur la façon adéquate de gérer les emballages.  

Fevia a donc développé, avec et pour ses membres, la campagne créative « Ne nous laissez pas tomber ». Nous aidons ainsi votre entreprise à utiliser les superpouvoirs de vos marques et produits sur les canaux des médias sociaux dans la lutte contre les déchets sauvages.  

La campagne elle-même est très facile à mettre en pratique ! Elle s'articule autour d'une vidéo et d'un visuel que vous pouvez personnaliser pour votre marque, invitant les consommateurs à vous rejoindre afin de donner le bon exemple. Attention : il ne s'agit pas d'une campagne de Fevia, mais d'une campagne que vous pouvez lancer en tant qu'entreprise alimentaire.

Il n'est pas trop tard : participez à la campagne et téléchargez le toolkit