L'industrie alimentaire belge compte de nombreuses merveilleuses histoires, que nous mettons une fois de plus à l’honneur cette semaine avec les food.be snacks : une série de petites histoires sur les nouveaux investissements, les innovations inspirantes, les solutions durables, la reconnaissance (internationale) et bien plus encore. Au menu cette semaine : Puratos et Danone. Régalez-vous !
Puratos annonce la création de la première chocolaterie neutre en CO2 au monde
Belcolade, la division chocolat de Puratos, investit 120 millions d'euros sur son site de production à Erembodegem. Cet investissement permet à Puratos l’extension de sa plus grande usine de chocolat. Il est également important qu'elle devienne un « exemple de production durable de chocolat », a déclaré Jean-Philippe Michaux, directeur financier et responsable du comité de pilotage pour la durabilité chez Puratos.
La stratégie de Danone « d’activités à zéro impact »
L'impact de toute la chaîne alimentaire, de l'agriculteur au consommateur, sur la planète ne peut être sous-estimé. La manière dont nos aliments sont cultivés, produits, transportés, emballés et consommés doit donc être revue en profondeur. En tant que membre pionnier de la Belgian Alliance for Climate Action, Danone veut jouer un rôle clé en appliquant sa stratégie « d’activités à zéro impact ».