Avec près de sept milliards d’habitants sur terre, il appartient à chacun d'entre nous de bien en prendre soin. En tant que première entreprise d’aliments et de boissons au monde, Nestlé s’engage à préserver l’environnement, à utiliser les ressources naturelles de manière efficace et à réduire au minimum son impact environnemental. Parce que nous croyons que la meilleure façon de réussir à créer un avenir sans gaspillage est de susciter de nouveaux comportements, cet engagement s’applique également à chacun de nos employés. C'est pourquoi, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement en juin 2019, Nestlé a sensibilisé ses collaborateurs, en organisant sa propre semaine de l’environnement. Une sensibilisation à la lutte contre les déchets (déchets plastiques en particulier) et au recyclage.
Nestlé organise des opérations « Clean Up »
Deux opérations « Clean Up » ont été organisées avec des employés volontaires au cours desquelles + de 150 kg de déchets ont été récoltés, dans les environs de sonsiège à Anderlecht et aux alentours de son usine d’embouteillage d’eau à Etalle en province du Luxembourg. Déchets qui ont ensuite été triés.
Avec ses partenaires - l’ONG Sea First Foundation, Ecosmart, Fost Plus, Good Planet – Contrat Chiers-Semois - Nestlé a organisé des débats, des ateliers et des animations axés sur le recyclage et la sensibilisation des déchets plastiques dans les océans.
Cette initiative ne se limitera pas à une semaine et c’est en permanence que Nestlé prendra des mesures petites ou grandes, locales ou mondiales en matière d’environnement.