Poco Loco fait de Roulers la capitale européenne du Tex Mex

31.08.2021

Neutre en CO2 dès le départ

La nouvelle usine de tortillas sera construite sur le site actuel, à côté du grand l'entrepôt rayé en rouge et blanc. Rolf Ladau, CEO de Paulig : « Le site de production de Roeselare est déjà le plus grand au sein de l'entreprise familiale internationale Paulig. Et avec cet investissement de 45 millions d'euros, nous continuons à investir dans la poursuite de la croissance. » 

Thomas Panteli, SVP Supply Chain & Sourcing Paulig ajoute : « La nouvelle usine de Roulers sera neutre en CO2 dès le départ. Avec les nouvelles lignes de production, nous nous engageons fermement en faveur de l'efficacité énergétique, afin de pouvoir produire des volumes plus importants en utilisant moins d'énergie. L'emplacement de l'usine joue également un rôle important. Il y aura un deuxième pont pour relier la nouvelle usine à l'entrepôt en hauteur, ce qui permettra d'éviter de nombreux transports routiers. »

Tex Mex, un marché en pleine expansion

Au fil des ans, la production de tortillas et de wraps à Roulers n'a cessé de croître : « Avec la nouvelle usine de tortillas, nous voulons renforcer notre position de leader du marché Tex Mex, non seulement en augmentant la capacité de production, mais aussi en nous concentrant sur les innovations de produits. Tout comme les sites de production existants à Roulers, la nouvelle usine produira la gamme Poco Loco, Santa Maria ainsi que des produits de marque privée », déclare Arnauld Demoulin, SVP Business Area Customer Brands chez Paulig. Aujourd'hui, Poco Loco compte 29 lignes de production et plus de 700 travailleurs. 

De la place pour 100 nouveaux food heroes

En raison de la croissance dans d'autres départements, il y a une centaine de postes vacants au total dans la nouvelle usine. L'entreprise recherche principalement des opérateurs, des techniciens, des chefs d'équipe et des magasiniers. La situation actuelle du marché de l'emploi dans la région est évidemment un défi. 

Arnauld Demoulin : « En tant qu'entreprise en pleine croissance et fortement axée sur le bien-être au travail et la sécurité, nous avons de nombreux atouts. Nous voulons toujours trouver la bonne adéquation entre le candidat, le poste et l'équipe. Cela signifie que les candidats ayant peu ou pas d'expérience dans un environnement de production, mais ayant la bonne attitude et les bonnes compétences, ont également leur chance. Nous accordons également une grande importance à une formation approfondie sur le lieu de travail. C'est pourquoi le recrutement pour le nouveau site de production, qui devrait être opérationnel au printemps 2022, commence dès à présent. »

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​