Pauwels atteint un record de production au premier trimestre

13.04.2021

Les food heroes de Pauwels Sauzen ont entamé l’année 2021 en sixième vitesse. Au cours de la première semaine de la nouvelle année, un nouveau record de production a immédiatement été atteint à Oelegem, tandis que la demande de sauces froides de Pauwels est restée particulièrement élevée dans le reste du premier trimestre. Une conséquence positive de certaines décisions prises entre les confinements. Néanmoins, Pauwels Sauzen se réjouit également de la réouverture de l’horeca.

Pauwels Sauzen haalt productierecord in eerste kwartaal

Performance collective

Au cours de la première semaine de la nouvelle année, le record de production de sauces froides à Oelegem a été battu. Une production de plus de 75 % a été atteinte au cours de cette première semaine de 2021 par rapport à la moyenne hebdomadaire de 2019 et 2020. Il s’agit d’un record absolu. Le site d'Oelegem, par exemple, a connu une augmentation de 18 % et 32 % respectivement par rapport à la même période en 2020 et 2019.

Pauwels Sauzen enregistre également des chiffres positifs sur son site de production de Herent. Ils y constatent une augmentation d'environ 80 % du volume produit de bouteilles compressibles de 250 ml au cours des trois derniers mois, par rapport à la même période de l'année dernière. La demande de petites bouteilles de mayonnaise, de ketchup, de sauces spéciales, de sauces pour hamburgers, de sauces pour snacks, de sauces végétaliennes, etc. n'a jamais été aussi forte.

Pauwels Sauzen haalt productierecord in eerste kwartaal

Nouveaux marchés, nouvelles opportunités

Afin de pouvoir utiliser la capacité supplémentaire de manière optimale, nous avons examiné de nouveaux marchés de vente. « Nous suivons les dernières tendances, tandis que notre mayonnaise pour le marché étranger atteint également un sommet. Par exemple, nous avons répondu à l'intérêt croissant du marché pour les sauces végétaliennes et les variantes halal. Il existe encore un potentiel considérable sur ces marchés, et nous voulons être en mesure d'utiliser ce potentiel sur nos sites de production. Nous avons également été en mesure d'apporter une réponse professionnelle à la demande du marché de la consommation pour des emballages plus petits. En outre, nous avons également produit des quantités de mayonnaise supérieures à la moyenne pour le continent africain », explique Mark Cardon, Directeur Commerical. « Ces facteurs nous ont permis de produire des volumes supplémentaires en plus de nos productions habituelles. »

La saison des barbecues approche

Avec l'été qui se profile à l'horizon et, espérons-le, une vie plus sociale en perspective, les mois à venir promettent d'être plutôt chargés sur nos lignes de production. « Dès que la saison des barbecues se rapproche, nous nous tenons prêts à commencer à produire les in & out saisonniers. Étant donné que cette année encore, les vacances se limiteront principalement à notre pays, les consommateurs rechercheront à nouveau massivement les promotions d'été et les assortiments de barbecue dans les supermarchés.

En outre, une éventuelle ouverture du secteur de l’horeca donnera également une impulsion supplémentaire à notre production. Pour l'instant, c'est encore une question de conjecture, mais nous sommes convaincus que la capacité supplémentaire de nos sites de production cette année apportera en tout cas une valeur ajoutée à nos clients. »

Met de zomer in het vooruitzicht belooft het de komende maanden aardig druk te worden bij Pauwels Sauzen

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats​