Bonne nouvelle pour les fans de chocolat parmi nous. Belcolade, la marque de chocolat phare de Puratos, est fière de présenter sa dernière innovation : un chocolat végétal qui a le goût du chocolat au lait et qui est exempt de produits laitiers et de noix. Le « Belcolade Selection M. Plant-Based Cacao-Trace » est produit dans l’usine Belcolade à Erembodegem.
Des modes de consommation plus durables
Le marché du chocolat connaît d’importants changements en raison de tendances mondiales telles que la santé et le bien-être. Les consommateurs attachent consciemment une grande importance à leur bien-être physique et à la planète. Cette combinaison ravive les habitudes alimentaires à base de plantes. L'étude Taste Tomorrow de Puratos montre que le nombre de consommateurs qui achètent des aliments végétaux a doublé depuis 2018 (de 35 % à 60 %).
Une alternative végétale au chocolat au lait
Youri Dumont, directeur de la Strategic Business Unit chocolat chez Puratos : « Nous savons que le secteur du chocolat est animé par des millions d'amateurs de chocolat au lait dont les attentes n'ont pas été suffisamment satisfaites dans la recherche d'alternatives végétales. Le nouveau produit est conçu pour satisfaire ces fans de chocolat au lait avec une option végétale résolument attrayante. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir enfin proposer un délicieux chocolat végétal et sans allergènes. »
Même goût et même texture
Le Belcolade Selection M. Plant-Based Cacao-Trace est le résultat d'un projet de co-création, entre des chocolatiers professionnels, des clients et les experts de Belcolade même. L'équipe a déterminé le goût, la texture et le comportement au travail qui répondent le mieux aux besoins des professionnels et aux préférences des consommateurs.
Le Belcolade Selection M. Plant-Based Cacao-Trace est polyvalent et convient à la production de tablettes, de figures creuses et de pralines par les chocolatiers, ainsi qu'aux utilisations artisanales et industrielles, telles que les mousses, les ganaches, les enrobages et les dippings.