Neuhaus travaille sur la durabilité « beyond chocolate »

19.01.2021

Le chocolat, quel régal ! Mais sa saveur se double parfois d’un arrière-goût amer : déforestation, travail des enfants, exploitation des cacaoculteurs, … sont autant de problématiques auxquelles il est plus qu’urgent de se confronter. La charte Beyond Chocolate – co-signé par Neuhaus - s’engage à mettre un terme à ces injustices pour bâtir un monde plus digne et, dans la foulée, valoriser le secteur chocolatier… et sublimer le goût du chocolat.

Le développement durable, un devoir moral

La charte Beyond Chocolate fixe des objectifs concrets. Pour 2025, tous les chocolats fabriqués ou vendus en Belgique devront satisfaire aux normes de certifications applicables ou être produits dans le respect des programmes internes de développement durable.

À l’horizon de 2030, tous les cacaoculteurs devront bénéficier d’un revenu décent et le secteur chocolatier belge ne participera plus de quelque manière que ce soit à la déforestation mondiale.

Le gène du développement durable

Le développement durable coule dans les veines de la marque Neuhaus. Neuhaus place l’homme au centre de ses préoccupations et cherche à forger des liens, à améliorer sans cesse ses produits et ses processus pour les rendre plus durables. La marque n’utilise que des ingrédients d’origine naturelle. L’huile de palme et les OGM figurent depuis longtemps sur sa liste noire.

Elle a même investi dans la création de ses propres plantations en Équateur, qui fournissent actuellement 36 % des fèves de cacao utilisées pour la fabrication de son chocolat. Beyond Chocolate est donc loin d’être, pour Neuhaus, la toute première étape de son parcours durable.

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​