Négociations sectorielles : cahier de revendications connu !

27.03.2017

Le 23 mars, les syndicats ouvriers ont remis leur cahier de revendications à FEVIA et confirmé qu’il n’y aurait pas de négociations communes ouvriers-employés.

Comme tous les deux ans, les négociations sectorielles sont amorcées par la remise du cahier de revendications syndicales. Vous le trouverez en annexe. 

Le menu est très étendu, comme à son habitude.  Dans l’autre sens, FEVIA a également certaines attentes qu’elle exposera lors de la prochaine rencontre du 21 avril. 

Pour rappel, le calendrier des négociations a été fixé aux 21, 25 et 27 avril. Ces rencontres seront l’occasion de voir dans quelle mesure certaines des attentes des uns et des autres peuvent se rencontrer.

Quant aux négociations communes ouvriers-employés, elles ne seront pas encore pour cette fois-ci. Toutes les parties avaient marqué leur accord de principe sur la négociation commune mais il s’est avéré impossible pour les représentants syndicaux de fixer des dates communes. Le cahier de revendications que les syndicats ouvriers nous ont remis a cependant été préparé en commun et est donc également valable pour les employés.

Vous avez des remarques sur le cahier syndical ou des attentes particulières ? En tant que membre de FEVIA, n’hésitez pas à nous en faire part, nous veillerons autant que faire se peut à les prendre en compte dans la négociation.

Et pour ce qui est de vous informer du résultat des négociations, FEVIA organisera des sessions d’information à cet effet. Les dates exactes vous seront communiquées d’ici peu.