En 2021, les sauces Pauwels ont fait don d'un total de 153 600 bocaux de sauce fraîche pour pâtes aux banques alimentaires. Ce faisant, le producteur de sauce contribue à la distribution de nourriture à ceux qui en ont le plus besoin. Encore plus remarquable : Pauwels met en place des lignes de production spéciales pour pouvoir faire des dons. « Nos différentes contributions sont consciemment prévues dans notre planning de production », semble-t-il.
Aide alimentaire
Chaque année, les entreprises alimentaires belges font don de plus de 10 millions de repas à des organisations qui fournissent une aide alimentaire à ceux qui en ont le plus besoin. Depuis plusieurs années, Pauwels fait également régulièrement don de sauces aux banques alimentaires. Mais lorsque la crise corona à fait son apparition au printemps 2020, l'approvisionnement de ces banques alimentaires n'a pas non plus été sans conséquences.
Le stock disponible a diminué à un rythme rapide, ce qui a amené Fevia à lancer un appel aux entreprises alimentaires belges pour qu'elles continuent à faire des dons. Cet appel a été entendu par de nombreux producteurs, dont les sauces Pauwels, et ils ont dès lors augmenté considérablement leurs dons. Et ils vont encore plus loin : ils ont planifié des productions spécialement pour pouvoir faire des dons.
Sauce fraîche pour pâtes
En avril 2020, Pauwels a fait don de sa première cargaison de sauce pour pâtes de l'ère corona : un chargement complet de 38 400 bocaux en verre de sauce pour pâtes, représentant un total de 20 000 kilos ! En septembre de la même année, une autre expédition complète a suivi.
L'année dernière, la coopération avec les banques alimentaires s'est encore intensifiée. En concertation avec les équipes de production, leur bureau commercial a organisé quatre nouvelles donations en février, avril, août et décembre. Cela représente un total de 153 600 pots de sauce pour pâtes. L'engagement des sauces Pauwels envers les banques alimentaires est donc en augmentation. Une tendance que la direction de Pauwels entend poursuivre pendant un certain temps encore :
« La crise du coronavirus qui dure depuis deux ans montre une fois de plus à quel point l'industrie alimentaire est cruciale. Chez Pauwels, nous aimons contribuer à un problème social d'aide alimentaire et nous ne sommes pas aveugles à la famine avec laquelle certaines personnes doivent faire face. Nos différentes contributions aux banques alimentaires sont donc consciemment prévues dans notre calendrier de production. Ainsi, nous livrons toujours des produits frais. Nous avons toujours l'intention de continuer à soutenir les banques alimentaires à l'avenir avec une sauce fraîche pour pâtes de qualité supérieure », selon la direction de Pauwels.