Les entreprises alimentaires belges rayonnent au SIAL Paris

06.11.2018

SIAL Paris 2018 touche à nouveau à sa fin ! Du 21 au 25 octobre, 200 entreprises belges ont donné le meilleur d’elles-mêmes lors de ce salon alimentaire renommé.

Au total 7.200 entreprises en provenance de 119 pays différents étaient présentes. Les entreprises belges étaient reparties sur les stands collectifs de l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), Flanders Investment & Trade (FIT) et VLAM ou à un stand individuel. La participation aux salons alimentaires internationaux reste un élément crucial pour ces entreprises afin d’entretenir des relations d’affaires et d’attirer de nouveaux clients.  

Ces entreprises belges ont davantage été mises en évidence à l’aide de la brochure “Belgian food companies at SIAL 2018” , que nous avons distribuée aux stands collectifs, mais aussi à l’aide de l’outil en ligne disponible sur le site web de food.be que nous avons d’ailleurs partagé via nos réseaux sociaux.

Lors du salon, Fevia Vlaanderen a organisé des réunions avec des experts en matière du commerce de détail de Green Seed. Les entreprises ont pu y renforcer leur stratégie d’exportation à destinations des pays suivants : la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, les pays scandinaves (Danemark et Suède), l’Amérique du Nord, le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Les 300.000 visiteurs du salon ont pu découvrir notre fierté pour notre alimentation et nos boissons belges, voyez par vous-même :