Poppies Bakeries, producteur de spécialités de boulangerie à Zonnebeke, lance son premier rapport de développement durable intitulé « Poppies Green Deal ». Le CEO Patrick Reekmans témoigne avec fierté : « En tant qu'entreprise à croissance rapide, nous voulons utiliser Poppies Green Deal pour nous engager dans une politique durable. Avec des objectifs à court et à long terme, nous garantissons un impact durable de nos activités sur les personnes, la planète et les produits ».
Le CEO Patrick Reekmans explique leur stratégie : « Pour atteindre ces objectifs, nous voulons ancrer fermement le concept de durabilité dans l'ADN de notre entreprise et en faire un élément important de notre permis d'exploitation. » Poppies Green Deal fait le lien avec le Green Deal européen et montre les mesures qu'elle prend et comment elle va déployer sa stratégie de développement durable à l'avenir.
Avant tout, l'entreprise se concentre sur le produit. Toutes les spécialités de boulangerie ont ce goût emblématique et familier qui fait la réputation de Poppies Bakeries. Sans faire de compromis sur le goût, ils se sont fixé des objectifs majeurs d'ici 2023 pour se concentrer encore plus sur la qualité, la sécurité alimentaire, des ingrédients plus durables et de meilleures listes d'ingrédients.
Ensuite, ils se soucient également de la planète. Dans leur processus de cuisson, ils utilisent des matières premières naturelles ainsi que de l'eau et de l'énergie. Et pour protéger et transporter leurs biscuits et gâteaux, ils ont besoin d'emballages, mais ils les utilisent de la manière la plus responsable possible. Ils ont fixé des objectifs pour minimiser les déchets et les émissions afin de pouvoir réduire de manière significative l'impact environnemental global de l'ensemble de leur chaîne d'activité.
Enfin, ils s'engagent envers leurs propres travailleurs, qui sont la base de leur succès. C'est pourquoi ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour créer un lieu de travail sûr, diversifié et passionnant où leurs travailleurs peuvent continuer à pleinement exploiter et développer leurs talents et leurs capacités. En tant qu'entreprise en pleine croissance, elle est aussi constamment à la recherche de nouveaux collègues. L'entreprise recherche actuellement une soixantaine de nouveaux travailleurs, principalement des opérateurs, des boulangers, des techniciens, des chefs d'équipe, des magasiniers et également un coordinateur de la durabilité.
À propos de Poppies
Poppies Bakeries est un producteur mondial de spécialités de boulangerie dont le siège est situé à Zonnebeke. Leur assortiment de produits de boulangerie se compose de 5 catégories qui combinent soigneusement l'artisanat de la boulangerie traditionnelle et le savoir-faire de la production à grande échelle : biscuits, gâteaux, macarons, desserts glacés et beignets. Aujourd'hui, Poppies Bakeries compte plus de 1 000 travailleurs et 14 boulangeries en Europe et aux États-Unis. Ces délices sont proposés dans plus de 60 pays dans le monde, principalement sous marque de distributeur à des partenaires de la distribution, de la restauration et de l'industrie.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Gudrun Lefevere, +32 479 29 96 71, gudrun.lefevere@poppies.com.